Vous êtes ici : Accueil > Toulon Nice

Location utilitaire aller simple Toulon – Nice ou Nice – Toulon

En un coup d’œil:

01h50 de routes en compensation de 31 euros de dépense

Environ 20 euros de dépenses pour près de 03h30 de route

Prévoyez bien vos départs et arrivées

De Toulon à Nice avec une location en aller simple

Un déplacement de Saint-Étienne à Nice via un utilitaire peut se faire sur trois itinéraires. Le premier itinéraire est le plus rapide tandis que les deux sont plus économes.

A57 A80, l’itinéraire le plus rapide

01h50 de routes en compensation de 31 euros de dépense

Pour prendre l’autoroute A57, il faut commencer par sortir de Toulon. En 6 minutes, on peut atteindre l’Avenue du Général Weygand qui conduit directement vers cette autoroute. Le déplacement peut ensuite être continué sur l’A8 E80 qui conduit directement vers Nice. Sa durée est estimée en seulement 01 heure et 53 minutes. Mais à ne pas oublier, cette option est moins avantageuse économiquement. Elle coûte en effet 13,70 euros de péage et 17,64 euros de carburant, soit un budget total de 31,34 euros.

Un coût de déplacement réduit sur l’A57 N97

Environ 20 euros de dépenses pour près de 03h30 de route

À la sortie du centre-ville de Toulon, il est possible de prendre l’A57. Au bout de quelques dizaines de kilomètres, on peut continuer le déplacement sur la nationale 97. Un tel manœuvre coûtera 0 euro de péage et 20,32 euros d’essence. Le voyage va toutefois durer 03h26 car il faut emprunter seulement 30 kilomètres d’autoroute sur 162 kilomètres.

Le coût est légèrement plus cher si l’on commence par la N98 avant de prendre la DN7. Il est en effet de 21,06 euros pour 03h38 de routes et 27 kilomètres d’autoroutes sur une distance totale de 163 kilomètres.

Rendez-vous de Toulon à Nice avec une location utilitaire aller-simple

La distance qui sépare Toulon à Nice est relativement faible. D’ailleurs, le fléchage est bien réalisé notamment avec la première option. Ainsi, pour relier les deux villes avec un utilitaire, il n’est pas nécessaire d’utiliser un GPS ou de se faire accompagner par un guide.
Notre Conseil
Les trois itinéraires sont faciles à suivre. Ils ne sont toutefois pas sans encombre. Arriver à l’entrée de Nice dans les heures de pointe n’est pas une mince affaire avec l’importance du trafic. Il faut donc essayer de relier les deux villes en prévoyant une arrivée dans cette ville avant 10h ou après 18h.