Vous êtes ici : Accueil > Strasbourg Nice

Location utilitaire aller simple Strasbourg – Nice ou Nice – Strasbourg

En un coup d’œil

Seulement 09 heures et demi de route mais 177,6 euros de dépenses

97,88 euros de coût avec 14h57 de routes

Quand sortir de Strasbourg ?

De Strasbourg à Nice avec une location en aller simple

Il n’existe que deux grands itinéraires possibles pour se rendre à Nice, en partant de Strasbourg. Le premier se déroule essentiellement sur autoroutes, mais est coûteux. Le second est moins cher, mais assez complexe.

A35 A36, la voie la plus rapide

Seulement 09 heures et demie de route, mais 177,6 euros de dépenses

L’itinéraire le plus rapide reliant Strasbourg à Nice commence par l’A35, une autoroute périphérique de Strasbourg. Il se poursuit sur l’Européenne 26 avant de finir par l’A36 à l’approche de Mulhouse. La route à faire est de 963 kilomètres. Mais avec 948 kilomètres d’autoroute, il est certain d’atteindre la destination en seulement 09 heures et 30 minutes. Mais cela n’est pas sans coût. Les droits de passage sur cet itinéraire totalisent le 71,30 euros. Si l’on y ajoute le prix du carburant, le budget à rassembler devra environner les 177,60 euros.
A35 D1075 pour un budget serré/b>
97,88 euros de coût avec 14h57 de routes

L’option la moins coûteuse consiste à prendre rapidement l’A36 après quelques dizaines de kilomètres sur l’A35. Et à Coublevie, au lieu de continuer sur l’autoroute, on prend la déviation 1075. On fera donc le reste du trajet en dehors des autoroutes. Sur 864 kilomètres, on ne fera que 175 kilomètres d’autoroutes. Mais l’avantage à tout cela est qu’on n’aura qu’à prendre en compte les 97,8 euros du carburant lors de la fixation du budget. Cet itinéraire ne permet pas en effet de rencontrer les percepteurs de péages. Il faut toutefois supporter de se trouver durant près de 15 heures sur la route.

Rendez-vous de Strasbourg à Nice avec une location utilitaire aller-simple

Aucune difficulté n’est à craindre si l’on poursuit sa route sur les autoroutes, c’est-à-dire avec la première option. Dans la seconde option, s’équiper en GPS est conseiller, notamment à partir de Coublevie (D1075).
Notre conseil
Strasbourg est une ville française tournée vers le reste d’Europe. Ainsi, les embouteillages y sont monnaies courantes surtout entre 09h et 12h. Pour éviter un important retard dans le trafic donc, le mieux est d’y sortir le plus tôt possible.