Vous êtes ici : Accueil > Saint-Étienne Strasbourg

Location utilitaire aller simple Saint-Etienne – Strasbourg ou Strasbourg-Saint-Etienne

En un coup d’œil:

05h30 de route pour un coût de 91 euros

59 euros de dépenses pour 8h10 de route

Bien choisir l’heure de votre départ

De Saint-Étienne à Strasbourg avec une location en aller simple

Il existe 5 importants itinéraires permettant d’aller de Saint-Étienne à Strasbourg. Les deux premiers se distinguent par la vitesse et la rapidité du trajet et les autres par l’économie qu’ils offrent aux conducteurs.

Relier rapidement Saint-Étienne et Strasbourg avec l’A39 A36

05h30 de route pour un coût de 91 euros

À la sortie de Saint-Étienne, le conducteur peut prendre l’A39 pour espérer arriver rapidement à Strasbourg. Après plusieurs dizaines de kilomètres, il peut continuer son trajet sur l’A36. En seulement 05h30, il sera dans la capitale alsacienne sans débourser 91 euros.

La seconde possibilité consiste à emprunter, à quelques minutes du centre de Saint-Étienne, l’autoroute 6 avant de continuer sur l’autoroute 31. Cet itinéraire prendra 06h09 de route, 32 euros de péage et 66 euros de carburant.
Économisez au maximum sur l’itinéraire D683 A35 – 59 euros de dépenses pour 8h10 de route

Il est possible de relier Saint-Étienne et Strasbourg sans payer de péage. La première option consiste à emprunter la D683 à la sortie du centre-ville stéphanois et à continuer sa route sur l’autoroute 35. Elle permet de relier les deux villes en 08h07 avec seulement un budget de 59 euros.

Le prix de carburant suffisant pour prendre la nationale 19 avant de continuer sur l’autoroute 35 est de 69 euros. Cet itinéraire prend plus de 09h30 au conducteur.

Il faut seulement 66 euros de carburant pour pouvoir aller de Saint-Étienne à Strasbourg en commençant par la N133 et en poursuivant sa route sur la nationale 4.

Rendez-vous de Saint-Étienne à Strasbourg avec une location utilitaire aller-simple

Les autoroutes sont les moyens les plus faciles pour relier les deux villes. Elles ne présentent en effet que peu de zones dangereuses. Ces dernières sont, à l’inverse, plus nombreuses sur les nationales et sur les départementales.
Notre conseil
Les risques d’embouteillages sont faibles à la sortie de Saint-Étienne. Ils ne le sont pas à la porte de la capitale de la région d’Alsace. On peut toutefois les éviter en décalant l’heure de départ du centre-ville de Saint-Étienne.