Vous êtes ici : Accueil > Saint-Étienne Nice

Location utilitaire aller simple Saint-Etienne-Nice ou Nice-Saint-Etienne

En coup d’œil:

97 euros de budget pour 05 heures de routes

Un coût 54 euros pour 08h24 en utilitaire

Quand partir de Saint-Etienne ?

De Saint-Étienne à Nice avec une location en aller simple

La ville de Saint-Étienne et celle de Nice sont reliées entre elles par 4 parcours. Les deux premiers sont plus aisés et plus rapides, mais sont plus coûteux. Les derniers sont plus complexes, mais moins chers.

L’A7, la voie la plus aisée – 97 euros de budget pour 05 heures de route

L’autoroute 7 est la voie la plus facile reliant Saint-Étienne et Nice. Elle peut être prise à seulement quelques minutes du centre-ville de Nice. Sa distance de 489 kilomètres peut être parcourue en seulement 05 heures. Mais bémol, 41,70 euros de péages doivent y être acquittés. Si l’on y additionne le carburant de 55,17 euros, le budget à rassembler avant de prendre cette voie est de 96,87 euros.

La seconde option la plus rapide pour partir de Saint-Étienne à Nice est de prendre l’A48 à la sortie de la ville et de continuer avec la D1075. 2 heures supplémentaires sont toutefois requises pour finir les 476 kilomètres de cet itinéraire.

47 D1075, l’itinéraire le plus économique – Un coût de 54 euros pour 8 h 24 via un utilitaire

On peut éviter les péages en évitant d’emprunter l’A7 ou l’A48 pour sortir de Saint-Étienne. La première possibilité est de prendre l’A48 quelque peu après la sortie de la ville et de poursuivre la route sur la D1075. Cela permettra de ne dépenser que 54 euros seulement au titre de carburant. Le périple durera toutefois 8 h 24.

La seconde possibilité consiste à emprunter, dès la sortie de Saint-Étienne, la nationale N202 et de continuer la route vers Nice par la D6202, une manœuvre qui coûtera 60,82 euros de carburant.

Rendez-vous de Saint-Étienne à Nice avec une location utilitaire aller-simple

La première option est très facile. Tout conducteur en état normal ne pourra pas se perdre en empruntant qui le conduit directement d’une ville à une autre. Les deux dernières options, elles sont assez complexes, mais peuvent être choisies sans hésitation si l’on est équipé d’un GPS.

Notre Conseil:

Quitter Saint-Étienne reste facile notamment avant 09h30 et 19 heures. Mais entrer à Nice est souvent difficile à l’approche des fins de semaines. Il est donc mieux de relier les deux villes durant les jours ouvrables.