Vous êtes ici : Accueil > Rennes Strasbourg

Location utilitaire aller simple Rennes- Strasbourg ou Strasbourg-Rennes

En un coup d’œil

08h08 de périple pour un budget de 158 euros

N12 N4, l’option qui coûte 89 euros pour 11h de route

Bien choisir l’heure de son départ

De Rennes à Strasbourg avec une location en aller simple

Les deux villes que sont Rennes et Strasbourg sont reliées par six itinéraires accessibles aux utilitaires. Le péage est inévitable sur les trois voies les plus rapides de ces itinéraires. Il est inexistant ou inférieur ou égal à 1 euro sur les trois autres voies moins rapides.

A4, l’option la plus rapide – 08h08 de périple pour un budget de 158 euros

L’A4 est facilement accessible depuis le centre-ville de Rennes. Longue de 810 kilomètres, elle permet d’arriver à Strasbourg en seulement 08h10. Mais derrière cette rapidité se trouvent un péage de 67 euros et un carburant de 91 euros.

Le second itinéraire possible consiste à emprunter l’autoroute 11 à la sortie de Rennes avant de prendre l’autoroute 5. Les 858 kilomètres de cet itinéraire vont être franchis en 08h et demie et avec un budget de 151 euros.

On peut également commencer à relier les deux villes par la nationale 136 avant de rejoindre l’autoroute 4, une manœuvre qui coûtera 169 euros.

Économiser au maximum avec les nationales – N12 N4, l’option qui coûte 89 euros pour 11h de route

Aucun péage n’est à payer si l’on part de Rennes via la nationale 12. Le trajet peut ensuite être continué sur la nationale 4. Dans ce cas, les 806 kilomètres à franchir coûteront seulement 89 euros et 11h.

Il est également possible de débuter le trajet par la nationale 157 avant de circuler sur la nationale 4. Cela permettra de dépenser seulement 92 euros sur 829 kilomètres.

La dernière option économique consiste à prendre la N136 à la sortie de Rennes avant de continuer sur la nationale 04. Les détours feront augmenter le carburant à 104 euros.

Rendez-vous de Rennes à Strasbourg avec une location utilitaire aller-simple

La simplicité, la facilité et l’accessibilité sont au rendez-vous avec les trois premières options. Si vous choisissez l’une des trois options économiques, vous devrez être prêts à affronter les successions de virages et les descentes dangereuses, entre autres.

Notre conseil:
La sortie de Rennes reste facile pour tous les itinéraires précités. C’est l’entrée à Strasbourg qui pourrait être difficile dans les heures de pointe (entre 10h et 14h). D’où la nécessité de décaler son horaire de départ de quelques heures.