Vous êtes ici : Accueil > Nice Toulouse

Location utilitaire aller simple Nice– Toulouse ou Toulouse- Nice

En un coup d’œil:

6h de route pour un coût environnant les 112,15 euros

70,10 euros peuvent suffire pour relier les deux cités

Bien prévoir son heure d’arrivée

De Nice à Toulouse avec une location en aller simple

Il existe trois possibilités pour joindre Toulouse de la ville de Nice. Seule la première permet d’arriver rapidement au chef-lieu du Haute-Garonne, mais coûte plus chère. Il s’agit de prendre l’A7 à la sortie de Nice. Les deux autres sont plus économiques, mais présentent quelques désagréments.

L’A7 pour arriver rapidement – 6h de route pour un coût environnant les 112,15 euros

Pour se rendre à Toulouse, le plus rapidement possible, on n’a qu’à prendre, à la Sortie de Nice, la route européenne A7 et continuer vers Antibes, Capitou et la Barque. La distance à parcourir est de 562 km, avec 545 km d’autoroutes. Le trajet prendra en moyenne 6h dont 5h sur autoroutes. Toutefois, le coût est plus élevé. Il est estimé à 112,5 euros pour un utilitaire à essence, un coût pouvant être réparti comme suit : 63,75 euros d’essence et 48,40 euros de carburant.

Économiser en prenant soit la DN7 A75, soit la N88 A66 – 70,10 euros peuvent suffire pour relier les deux cités

Deux choix existent pour les personnes qui veulent aller à Toulouse sans se soumettre aux péages, à savoir la DN7 A75 et la N88 A66. Le premier prendra près de 10 heures et demie de route avec seulement une heure et demie sur des autoroutes. La distance à parcourir est de 610 km dont seulement 159 kilomètres d’autoroute. L’avantage économique est important. Il faut seulement débourser 70,1 euros.

La distance à parcourir pour le second choix est de 700 km dont 192 kilomètres d’autoroutes. Il faut donc, pour prendre cette option, être capable de rester durant 12 heures sur la route.

Rendez-vous de Nice à Toulouse avec une location utilitaire aller-simple

Nice n’étant pas vraiment une grande ville, joindre la route européenne A7 depuis son centre nesera pas difficile. Les deux autres possibilités pour aller vers la capitale haut-garonnaise sont également facilement accessibles depuis le cœur de la ville. Il n’y aura donc pas de perte de temps.

Notre conseil:
Si la sortie de Nice est plus facile, l’entrée dans la ville de Toulouse n’est pas toujours une mince affaire, notamment entre 9h et 10h30. Il faut donc prévoir un trajet en dehors de cet intervalle pour arriver dans la cité des violettes.