Vous êtes ici : Accueil > Nantes Paris

Location utilitaire aller simple Paris – Nantes ou  Paris – Nantes 

En un coup d’œil:

Un trajet de  5  heures pour un coût de 86  euros environ avec l’Autoroute A 11

Un trajet de 7 heures pour un coût de 55 euros en évitant les péages

Partez à la bonne heure

De Paris  à Nantes  avec une location en aller simple

400 kilomètres environ séparent la capitale française de la ville de Nantes, en approche du littoral Atlantique. L’autoroute reste le moyen le plus rapide d’effectuer ce trajet, même si la route vous permet de relier les deux villes en une demi-journée. A vous de choisir en fonction de vos priorité.

L’autoroute A11 vers l’Océan: 5H00 de trajet pour un coût estimé à 86 euros

Pour sortir de la capitale, il vous faut emprunter le boulevard périphérique, en prenant soin de prendre la direction de l’Ouest vers l’Océan Atlantique. Suivez les indications vous menant vers l’autoroute A 10, que vous devrez emprunter et poursuivre jusqu’à l’embranchement avec l’autoroute A 11. A quelques kilomètres de Nantes, empruntez l’autoroute A 811, qui contourne la ville et vous permet ainsi de sortir vers le quartier recherché de la capitale nantaise. Il vous faudra environ 5 heures pour effectuer les 386 kilomètres de ce périple, et les frais de péage vous en couteront alors 36.20 euros.

La nationale pour un trajet de quelques heures : 7h00 de route pour environ 55 €

Vous pouvez réaliser des économies en empruntant la nationale plutôt que de vous lancer sur l’autoroute. Le kilométrage ne s’en trouve pas beaucoup plus rallongé, puisque vous devrez parcourir 421 kilomètres pour rejoindre les deux villes. Au départ de Paris, vous emprunterez le périphérique en suivant cette direction de la nationale 12, que vous pourrez emprunter après une trentaine de kilomètres seulement. Suivez alors l’indication Nantes, qui vous permet de faire le trajet en suivant cette voie principale du réseau routier de l’Ouest. Comptez une dépense en carburant uniquement puisque vous n’aurez pas à vous acquitter de péage, d’environ 55 euros.

Rendez-vous de Nantes  à Paris avec une location utilitaire aller-simple

A vous de choisir entre la rapidité de l’autoroute A11 pour rejoindre le boulevard périphérique parisien ou les économies représentées par cette nationale 12 qui vous emmène jusqu’au même boulevard.

Notre conseil:

Vous pouvez effectuer votre trajet en une demi-journée environ, alors prenez soin de bien calculer votre horaire de départ. De Nantes, devancez ou retardez votre départ pour ne pas arriver sur le boulevard périphérique aux heures de pointe.