Vous êtes ici : Accueil > Montpellier Toulouse

Location utilitaire aller simple Montpellier – Toulouse ou Toulouse – Montpellier

En un coup d’œil:

02 heures et 41 minutes de route seulement

Un coût de déplacement de 29,99 euros avec l’itinéraire A75 D612

Une heure de départ bien choisie

De Montpellier à Toulouse avec une location en aller simple

Pour se rendre à Toulouse à partir de Montpellier avec un utilitaire, quatre itinéraires se présentent. Le premier consiste à parcourir les 242 kilomètres de la route européenne A75 en se soumettant au péage. Les autres, plus longs et plus contraignants, permettent de réaliser plusieurs euros d’économie.

L’A75, le meilleur choix pour débarquer rapidement : 02 heures et 41 minutes de route seulement

Le moyen le plus rapide pour aller vers Toulouse en partant de Montpellier est d’emprunter l’Européenne A75 dès la sortie du centre-ville jusqu’à l’entrée de la Ville Rose. Ce qui équivaut à 232 kilomètres d’autoroute sur 242 kilomètres de distance à parcourir durant 0heures et 41 minutes. Du fait du statut de l’A7, il faut acquitter un péage de 21,30 euros auquel il faut adjoindre 27,92 euros de carburant. Le budget nécessaire pour le déplacement est donc de 49,22 euros.

Emprunter des déviations pour économiser plusieurs euros : Un coût de déplacement de 29,99 euros avec l’itinéraire A75 D612

Le moyen le plus économique pour se rendre à Toulouse départ Montpellier est de prendre l’A75, à la sortie du centre-ville, puis de continuer vers la D612. Cet itinéraire requiert seulement un budget de déplacement de 29,99 euros seulement, le montant du carburant suffisant pour relier les deux villes. On n’aura toutefois que 79 kilomètres d’autoroutes sur une distance de 257 kilomètres.

Le second itinéraire économique, c’est-à-dire sans péage, consiste à emprunter la D6113, après avoir parcouru les quelques dizaines de kilomètres de l’A75. La distance à couvrir est de 264 kilomètres, avec 80 kilomètres d’autoroute. Il faut 4 heures et demie pour arriver dans la cité de Violettes.

Un budget de 33,84 euros suffit pour finir le trajet en optant pour l’itinéraire A75 A68. Le temps nécessaire pour le déplacement est similaire à celui de la précédente option pour une distance de 278 kilomètres.

Rendez-vous de Montpellier à Toulouse avec une location utilitaire aller-simple

En plus d’être facile, le trajet Montpellier Toulouse est relativement court. On n’aura donc pas à patienter de longues heures dans son utilitaire. Par ailleurs, du fait de l’accessibilité de l’A75 depuis le cœur de la capitale héraultaise, il n’y aurait pas de longs détours.

Notre Conseil:
La sortie de Montpellier est assez facile, notamment après 10h30. Pour ne pas donc choisir une heure de départ à partir de 11h. Cela permettra d’ailleurs d’arriver en plein embouteillage à Toulouse. L’arrivée se situera en effet entre 13h40 et 16h30.