Vous êtes ici : Accueil > Montpellier Strasbourg

Location utilitaire aller simple Montpellier-Strasbourg ou Strasbourg-Montpellier

En un coup d’œil:

54 euros de péage et 87 euros de carburant pour un trajet de 07h40

13h21 de route et 87 euros de carburant

Bien choisir l’heure de votre départ

De Montpellier à Strasbourg avec une location en aller simple

La liaison entre les deux villes qui sont Montpellier et Strasbourg avec un utilitaire peut se faire via cinq itinéraires. Les deux premiers itinéraires sont recommandés en cas d’urgence. Les trois autres sont conseillés aux plus économes.

A7 A36, un itinéraire qui privilégie la rapidité – 54 euros de péage et 87 euros de carburant pour un trajet de 07h40

Les personnes qui souhaitent relier le plus rapidement la ville de Montpellier et celle de Strasbourg peuvent prendre l’A7 à la sortie du département d’Hérault. Elles peuvent ensuite continuer leur déplacement en empruntant l’A36. Ce trajet de 07h40 leur coûtera 54 euros de péage et 87 euros de carburant.

Il est également possible de prendre l’autoroute 31 après avoir circulé sur l’autoroute 37. Un tel itinéraire coûtera toutefois plus cher (149 euros) et nécessitera plus de temps sur la route (08h15).

Consacrer moins de budgets avec l’A7 A35 – 13h21 de route et 87 euros de carburant

L’itinéraire le plus court pour relier Montpellier et Strasbourg consiste à prendre l’A7 à la sortie de Montpellier avant d’emprunter l’A35. Car il n’y a aucun péage à payer, le budget est seulement limité au prix du carburant (87 euros). Le trajet dure toutefois 13h21.

Le temps de trajet est réduit à 12h31 si l’on commence par l’A75 avant de poursuivre sa route sur l’A35. Cet itinéraire prendra toutefois 105 euros de carburant.

Il faut une capacité de patienter durant 14h sur la route pour prendre l’itinéraire A75 N4, un itinéraire qui représente 116 euros de carburants et long de 1034 kilomètres.

Rendez-vous de Montpellier à Strasbourg avec une location utilitaire aller-simple

Le fléchage des autoroutes reliant Montpellier à Strasbourg a été bien réalisé. On ne peut donc vraiment rencontrer des difficultés pour se rendre de l’une de ces villes à une autre. Il faut toutefois être attentif en empruntant la nationale 4 et ses successions de virage.

Notre conseil:

La sortie de Montpellier devra être faite avant 11h, sinon après 18h. Cela permettra d’arriver à Strasbourg, une ville où les embouteillages sont assez courants, en dehors des heures de pointe.