Vous êtes ici : Accueil > Marseille Paris

Location utilitaire aller simple Paris – Marseille ou Marseille – Paris

En un coup d’œil:

8h00 environ de trajet pour un coût estimé de 155 euros  via l’autoroute A6

9h00 environ de trajet pour un coût estimé de 182  euros via l’autoroute A7

14h00 de trajet pour un coût estimé de 135 euros avec la nationale 7

Choisissez bien votre heure de départ

De Paris  à Marseille  avec une location en aller simple

On peut envisager de nombreuses possibilités pour rejoindre la cité phocéenne. Cependant, 3 itinéraires s’imposent comme répondant aux principales attentes.

L’Autoroute A 6, le trajet direct:
Un trajet de 8h00 pour un coût de 154 euros environ

C’est le trajet le plus direct et souvent considéré comme le plus rapide. Attention toutefois, car ce trajet vous faisant passer par la ville de Lyon et la vallée du Rhône, autant prévoir votre voyage en évitant les heures d’embouteillage, qui caractérisent le tunnel de Fourvière à Lyon.

Partez ainsi après 7h00 le matin ou avant 03h00 si vous appréciez de rouler de nuit. Depuis la capitale française, vous rejoindrez l’autoroute A 6 en suivant le boulevard périphérique. C’est au niveau de l’agglomération lyonnaise que l’autoroute A6 relie l’autoroute A 7. Cette dernière vous mènera jusque Marseille.

777 kilomètres que vous pouvez effectuer en 8h30-8h30 de trajet. Le péage vous en coûtera 57.10 euros alors que votre consommation en carburant se chiffrera à environ 97 euros, soit un coût total de 154 euros.

L’autoroute A 7, l’autoroute du soleil:
Un trajet de 9h00 pour un coût de 182euro

Depuis le boulevard périphérique, vous rejoindrez alors l’autoroute A 10 puis l’autoroute A 71 en direction de Clermont Ferrand. Après avoir effectué le contournement de la capitale auvergnate, vous relierez Marseille en suivant l’autoroute A 47 puis A 7.

884 kilomètres séparent alors Paris de Marseille pour un temps approximatif de 9h00, et le coût du péage est encore plus élevé puisqu’on le chiffre à 71 €. La consommation de carburant est  évaluée à 111 euros. Plus long et plus couteux que le premier itinéraire, cette solution peut néanmoins s’imposer si vous devez effectuer ce trajet en pleine journée. Vous vous assurez ainsi d’éviter la vallée du Rhône et ses difficultés de circulation.

La Nationale 7, une route mythique:
Un trajet de 14h00 pour un coût de 135 euros
Enfin, vous pourrez également emprunter la nationale 7 pour rejoindre les deux villes. Depuis Paris, rejoignez l’autoroute A 6- A7, et empruntez la sortie indiquant la Nationale 37 en direction de Fontainebleau. Vous parviendrez alors à cette route mythique, qui vous mènera, avec la nationale 9, jusque vers la ville de Marseille. 820 kilomètres seront alors parcourus en 14h00 ou 15h00 de route.  Un trajet presque doublé par rapport avec les solutions autoroutières mais l’absence de frais lié au péage.  Votre consommation de carburant sera donc votre seule dépense et représentera un budget d’environ 135 euros.

Rendez-vous de Marseille à Paris avec une location utilitaire aller-simple

Le trajet de Marseille à Paris sera identique dans les grandes lignes à ceux présentés ci – dessus. On remarquera que dans les trois cas et pour les deux trajets (du Nord vers le Sud ou du Sud vers les Nord), le milieu du parcours correspond grosso modo à une grande ville : Lyon ou Clermont Ferrand. Ce sera alors l’occasion de prévoir une pause déjeuner et de mêler l’utile à l’agréable.

Notre conseil:
Pensez à bien choisir votre heure de départ. En effet, vous éviterez ainsi au départ comme à l’arrivée les incontournables embouteillages de Paris et de Marseille, mais vous pourrez aussi vous prémunir de la circulation particulièrement difficile de la vallée du Rhône à certaines heures de la journée (entre 7h00 et 10h00 et entre 13h30 et 18h00 principalement).