Vous êtes ici : Accueil > Lyon Paris

Location utilitaire aller simple Paris – Lyon ou Lyon – Paris

En un coup d’œil:

Un trajet de 5 heures pour un coût de 97 euros environ avec l’Autoroute A 6

Un trajet de 8 heures pour un coût de 65 euros en évitant les péages

Choisissez bien l’heure de votre départ

De Paris  à Lyon avec une location en aller simple

Deux grands itinéraires permettent de relier les deux grandes villes, que sont Paris et Lyon. La première privilégie la vitesse et la rapidité du trajet en suivant l’autoroute A 6, alors que la seconde peut vous permettre de faire des économies en évitant tous les péages.

L’Autoroute A 6, la voie la plus rapide
Un trajet de 5 heures pour un coût de 97 euros

C’est le trajet le plus direct mais aussi le plus rapide pour relier les deux villes. Au départ de Paris, il vous faudra rejoindre le boulevard périphérique afin d’accéder à l’autoroute A 6. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre trajet sur cette autoroute jusqu’aux portes de l’ancienne capitale des Gaules.

Avec cet itinéraire, vous parcourez aisément les 465 kilomètres séparant les deux villes.  Comptez 32.90 euros pour le péage et environ 65 euros pour votre consommation de carburant. Le coût total de votre trajet peut alors être estimé à 97 euros et il vous faudra environ 5h00 de route pour venir à bout de ce voyage.

La nationale, pour prendre le temps: Un trajet de 8h00 environ pour un coût de 65 euros

Vous pouvez aussi privilégier les trajets sans frais de péage. Depuis Paris, vous rejoindrez l’autoroute A 6, que vous suivrez jusqu’à la sortie vers Fontainebleau qui vous donne accès à la nationale 37. Suivez alors cette voie, qui alterne avec la nationale 7. Le fléchage jusque Lyon y est parfait et vous n’aurez pas besoin d’un G.P.S.

Ce trajet vous mènera à traverser de nombreuses villes, à commencer par Montargis et Sens. Vous pourrez alors y perdre quelques minutes si vous arrivez dans ces villes aux heures traditionnelles de bureau.  486 kilomètres sont alors à parcourir et il vous faudra environ 8h00 pour réaliser ce voyage. Comptez un budget de 65 euros environ, ne représentant que votre simple consommation de carburant puisqu’aucun péage ne sera franchi. Une économie d’une trentaine d’euros donc par rapport à l’itinéraire privilégiant l’autoroute.

Rendez-vous de Lyon  à Paris avec une location utilitaire aller-simple

Le trajet Lyon Paris sera tout aussi facile à suivre, même si vous empruntez la route. Le fléchage vers Paris y est correctement réalisé et vous parviendrez sans encombres jusqu’aux portes de la capitale française. En ce qui concerne le trajet par l’autoroute A 6, il est à noter que l’autoroute est accessible depuis le cœur de la ville de Lyon, vous évitant d’avoir à effectuer de longs détours.

Notre conseil:

Si les deux itinéraires sont faciles à suivre, les deux villes, Lyon et Paris, font partie des villes présentant le plus grand risque d’embouteillages. Ne comptez pas passer rapidement sous le tunnel de Fourvière si vous devez arriver entre 07h30 et 10h00 ou avant 18h00 l’après-midi. Décalez votre horaire de départ de quelques heures et ce sera du temps gagné par la suite.