Vous êtes ici : Accueil > Location utilitaire aller simple Lyon – Marseille ou Marseille-Lyon

4h00 environ de trajet pour un coût estimé de 66.70 via l’autoroute A7

7h00 environ de trajet pour un coût estimé de 51.80 euros via la nationale 7

N’hésitez pas à voyager de nuit pour bénéficier d’un prix encore plus attractif 

Si ces deux grandes mégalopoles provinciales françaises rivalisent d’imagination pour prétendre ravir le titre de seconde agglomération du pays, elles n’en sont pas moins relativement rapprochées puisque moins de 300 kilomètres (à vol d’oiseau) séparent les deux villes. Vous devez déménager de Lyon à Marseille, alors préférez l’option aller-simple, ce qui vous évitera d’avoir à perdre votre temps pour ramener votre véhicule dans l’ancienne capitale des Gaules.

Location utilitaire aller simple Lyon Marseille

Deux options s’offrent à vous pour effectuer ce trajet. L’autoroute ou la route. A vous de choisir en fonction de vos préférences.
L’Autoroute A 7 – 4h00 environ de trajet pour un coût estimé de 66.70

Si vous choisissez l’autoroute A7 au départ de Lyon, vous pourrez récupérer cette voie rapide au sud de la ville et si votre ancien domicile se situe au Nord de la cité, il vous faudra alors emprunter l’autoroute A6 et traverser le tunnel de Fourvière. Evitez alors les horaires de bureau afin d’éviter d’avoir à connaitre les embouteillages qui ont rendu ce tunnel célèbre.

L’autoroute A7 vous mènera alors sans encombre jusque Marseille, puisque sur les 315 kilomètres de parcours, seuls une dizaine est à effectuer sur les voies d’accès à la cité phocéenne. En fonction du modèle d’utilitaire que vous avez loué, il vous faudra compter entre 3h30 et 4h00 de route. Comptez pour le trajet 24.20 euros pour le péage et 42.50 euros environ pour le carburant.

La Nationale 7:
7h00 environ de trajet pour un coût estimé de 51.80 euros

Vous pouvez aussi économiser le péage en rejoignant la ville de Marseille par la célèbre route nationale 7. Accessible au Sud de Lyon, la Nationale 7 vous assure déjà de rejoindre Marseille sans risque d’erreurs. Inutile en effet de louer un GPS tant le fléchage jusque la ville phocéenne est bien indiqué.

Si vous n’effectuerez qu’une vingtaine de kilomètres en plus pour ce trajet, il vous faudra en revanche prévoir 3 bonnes heures supplémentaires. Un trajet de 337 kilomètres, que vous effectuerez donc entre 7h00 et 7h30 pour un coût estimé à 51.80 euros.

Location utilitaire aller-simple de  Marseille à Lyon

Le trajet depuis Marseille vers la ville de Lyon s’effectue en suivant les mêmes itinéraires. Mais que ce soit avec le trajet sur autoroute ou en empruntant la nationale 7, vous devrez en arrivant à proximité de Lyon connaître l’emplacement précis de votre destination.

Pour accéder à la banlieue Sud de la ville ou même au centre de la cité, vous suivrez alors l’autoroute A 7, qui relier l’autoroute A6  au centre même de l’ancienne capitale des Gaules. Mais si vous devez rejoindre les quartiers Nord de la ville ou les communes de l’Ouest Lyonnais, vous emprunterez l’autoroute A46, qui vous permet d’éviter les incontournables embouteillages du tunnel sous Fourvière.  Empruntez alors l’A46 à Givors pour contourner la mégalopole lyonnaise.

Notre conseil:
Si la recherche du prix le plus bas est votre priorité, n’hésitez pas à emprunter la route et effectuez votre trajet de nuit. La durée de voyage vous permet de rendre votre véhicule en début de matinée à l’agence de Marseille et certains loueurs vous proposent des tarifs très attractifs pour voyager de nuit.