Vous êtes ici : Accueil > Lille Toulouse

Location utilitaire aller simple Lille – Toulouse ou Toulouse – Lyon

en un coup d’œil:

9 heures de route qui coûte toutefois 150,35 euros

Dépenser seulement 101,6 euros pour 13 heures et demie de route sur l’A1 A20

Bien choisir l’heure de départ

De Lille à Toulouse avec une location en aller simple

Quatre choix se présentent à toutes les personnes qui veulent se rendre à Toulouse, en partant de Lille. Le premier choix consiste à prendre l’Européenne A1 et de se soumettre aux péages. Les autres choix sont sans péages, mais moins rapides.

L’Autoroute A6, l’itinéraire plus rapide, mais moins économique : 9 heures de route qui coûtent toutefois 150,35 euros

Chaque choix a ses moins et ses plus. En prenant l’A1 reliant directement les deux cités, on peut arriver à Toulouse en seulement 9 heures de route. Cet itinéraire est en effet composé de 875 kilomètres d’autoroutes pour une distance de 895 kilomètres. Mais il a un inconvénient : son péage de 50,80 euros. Si on y ajoute le carburant de 99,55 euros, il faut un budget estimé à 150,65 euros pour prendre le plus rapide des itinéraires reliant Lille et Toulouse.

Baisser ses dépenses sur les itinéraires sans péages:
Dépenser seulement 101,6 euros pour 13 heures et demie de route sur l’A1 A20

L’itinéraire où l’on peut économiser au maximum consiste à emprunter l’A1 avant de la quitter pour l’A20 après quelques heures de route. Il est constitué seulement de 416 kilomètres d’autoroutes sur 916 kilomètres si bien qu’il faut se trouver sur la route durant 13 heures et demie pour arriver dans la Cité des Violettes. Mais avantage, il faut seulement dépenser 101,6 euros, car aucun péage n’est à payer.

La seconde option économique consiste à prendre l’A77 dès la sortie du chef-lieu du département du Nord. Le trajet peut ensuite se poursuivre sur l’A75. Le temps nécessaire pour faire ce parcours de 1020 kilomètres est de 14h40, mais on doit dépenser 113,46 euros en carburant.

La dernière option coûte 117,94 euros. Elle est dotée seulement de 383 kilomètres d’autoroutes sur 1084 kilomètres. Il s’agit d’emprunter l’A20 après avoir pris, à la sortie de Lille, l’A28.

Rendez-vous de Lille à Toulouse avec une location utilitaire aller-simple

Les autorités compétentes n’ont pas négligé le fléchage reliant ces deux grandes cités françaises notamment sur l’A1. Sur les trois autres options, il vaut mieux bien se renseigner, car les déviations sont assez nombreuses.

Notre conseil:

Aucun détour n’est nécessaire si l’on choisit la première option. L’A1 est en effet accessible dès la sortie du centre-ville de Lille. Ce qui n’est pas le cas pour les autres options. Sur ces dernières d’ailleurs, l’impact trafic est très élevé aux heures de pointe. D’où la nécessité de choisir une heure de départ en dehors des heures de pointe.