Vous êtes ici : Accueil > Lille Strasbourg

Location utilitaire aller simple Lille- Strasbourg ou Strasbourg-Lille

En un coup d’œil:

Un itinéraire de 05h20 qui coûte 105 euros

8H de routes qui coûtent 59 euros

Bien planifier votre départ et votre arrivée

De Lille à Strasbourg avec une location en aller simple

Relier Lille et Strasbourg avec un utilitaire peut se faire via cinq itinéraires. Trois de ces itinéraires sont plus chers, mais présentent moins de limitation de vitesse. Les deux restants sont sans péages, mais plusrestrictifs.

L’A4, la voie la plus rapide qui mène droit vers la capitale alsacienne: Un itinéraire de 05h20 qui coûte 105 euros

Après avoir fait quelques détours de Lille, on peut rapidement trouver l’autoroute 4. Cette dernière permet de joindre Strasbourg en seulement 05h20 pour une distance totale de 551 kilomètres. Elle coûte toutefois 45 euros de péage et 61 euros de carburant.

Le périple peut également être commencé par l’A23 avant d’être poursuivi sur l’autoroute 4. Avec cette option, il faut être prêt à supporter une heure et demie supplémentaire pour économiser près de 35 euros.

La troisième et dernière option avec péage commence par l’A26 avant de se poursuivre sur la nationale 4. Elle nécessite un budget de 92 euros, carburant inclus, et 06h30 de route.

A23 D955, l’itinéraire le moins coûteux 8H de routes qui coûtent 59 euros

Si l’on souhaite éviter le péage, on peut prendre l’autoroute 23 à la sortie de Lille avant de continuer le déplacement vers Strasbourg par la D955. Cet itinéraire nécessite seulement un budget de 59 euros à titre de carburant.

Pour ceux qui détestent la D955, il est possible également de ne pas payer de péage empruntant la nationale 4 à la sortie de Lille et en continuant sa route sur la N333. Cette option représente un budget de 62 euros.

Rendez-vous de Lyon à Paris avec une location utilitaire aller-simple

Les indications de parcours sont très claires sur les autoroutes. On ne risque donc pas de se perdre choisissant les trois premières options. Pour les autres, l’usage d’un GPS est incontournable surtout si l’on ne maitrise pas trop l’itinéraire.

Notre conseil:
Les embouteillages sont généralement importants aussi bien à Lille qu’à Strasbourg. Pour éviter de rester longtemps dans les bouchons donc, il est conseillé de partir de Lille et d’entrer à Strasbourg en dehors des heures de pointe.