Vous êtes ici : Accueil > Lille Nantes

Location utilitaire aller simple Lille-Nantes ou Nantes-Lille

En coup d’œil:

Un parcours de 06h18 pour 119 euros de dépenses

69 euros pour 10h et demie de périple sans péage

Quelle heure de départ choisir ?

De Lille à Nantes avec une location en aller simple

Une location utilitaire pour aller de Lille à Nantes ou l’inverse ? Vous aurez le choix entre six itinéraires. Les trois premiers nécessitent le paiement de droit de passage, mais sont plus rapides. Les trois autres sont exempts de droit, mais sont moins aisés.

A11, la voie la plus simple et la plus rapide: Un parcours de 06h18 pour 119 euros de dépenses

Le premier moyen conseillé aux plus pressés est de prendre directement l’autoroute 11 à la sortie du chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais. Les quelques 600 kilomètres de cette autoroute peuvent être couverts en seulement 06h15 du fait d’un impact trafic plus faible. Le prix à payer est toutefois élevé : 52,30 euros de péage et 67,09 de carburant.

Il faut 06h40 pour relier les deux villes via l’itinéraire A28 A11. En plus de cela, le péage à payer est plus important par rapport à l’option précédente.

La dernière option la plus rapide, l’itinéraire A84 N137, prend près de 7 heures. Elle permet toutefois d’économiser un peu, car ne requiert qu’un budget environnant les 107 euros.

A1 D323, le choix le plus économique: 69 euros pour 10h et demie de périple sans péage

Les plus économes prendront l’A84 à la sortie de Lille avant de poursuivre son périple vers Nantes sur la nationale 137. Cette manœuvre leur permettra d’économiser plusieurs dizaines d’euros, car ne nécessitant que 69 euros de budget. Il prend toutefois 10h30 de route.

La seconde option la plus économique consiste à emprunter l’autoroute 28 avant de continuer sur la nationale 12. 72,40 euros de carburants seront nécessaires pour cet itinéraire de 653 kilomètres.

La dernière option commence par l’A1 et se poursuit sur la D323. Elle prendre 72,4 euros de carburants pour 09h10 de route.

Rendez-vous de Lille à Nantes avec une location utilitaire aller simple

Seule la première option est exempte de difficulté. Les autres options, elles, sont parsemées, sur divers endroits, de points assez dangereux. On ne risque toutefois rien en bien suivant les indications routières.

Notre conseil:
Le plus difficile dans un trajet Lille-Nantes est le départ. Car Lille est une ville où les embouteillages sont importants entre 10h et 18h, il faut prévoir un départ en dehors de cet intervalle.