Vous êtes ici : Accueil > Le Havre Nantes

Location utilitaire aller simple Le Havre- Nantes ou Nantes-Le Havre

En un coup d’œil:

Seulement 4h15 de route pour un coût de 52 euros

Un budget de 48 euros pour 07h20 de route

Bien choisir l’heure de sa sortie du Havre

Du Havre à Nantes avec une location en aller simple

Il existe six façons d’atteindre Nantes, en partant du Havre, avec un utilitaire. Les trois premières possibilités sont réputées pour leur simplicité. Elles sont toutefois plus chères. Les trois autres sont assez complexes, mais permettent de réaliser d’intéressantes économies.

La rapidité est privilégiée avec l’A84: Seulement 4h15 de route pour un coût de 52 euros

L’autoroute 84 se trouve seulement en quelques kilomètres du centre-ville du Havre. Elle permet d’atteindre la ville de Nantes en seulement 4h15. Le péage y est toutefois de 9 euros et le carburant 43 euros.

Près de 4h30 de route seront nécessaires pour relier le Havre et Nantes en prenant l’autoroute 11. Ce dernier est notamment conseillé pour son impact trafic très faible. Son coût de 85 euros est toutefois dissuasif.

Il est également possible de prendre l’autoroute A13 en sortant du Havre avant de continuer le déplacement sur la nationale N162. Pour cette option, le prix à payer est 59 euros auxquels il faut ajouter 5h40 de routes.

Prendre l’itinéraire D438 et N12 pour faire un maximum d’économie: Un budget de 48 euros pour 07h20 de route

On peut économiser plusieurs euros en partant de la région havraise avec la D438 et en poursuivant son voyage avec la nationale 12. Une telle manœuvre ne coûte en effet que 48 euros, à titre seulement de carburant. Il dure toutefois 7h20.

Il est aussi possible de prendre la D723 après plusieurs dizaines de kilomètres sur la D438. Dans ce cas, le prix à payer est de 49 euros et près de 8 heures de route.

La dernière option, l’itinéraire A84 N137, est moins économique que la première option avec péage. Elle coûte en effet 53 euros.

Rendez-vous du Havre à Nantes avec une location utilitaire aller-simple

Les encombres sont quasi-inexistantes sur les autoroutes. Elles ne le sont pas sur les nationales et sur les déviations. Pour une plus grande sécurité donc, la prudence est conseillée dans le cas où l’on prend l’une des trois dernières options.

Notre conseil:
En fonction de la durée de l’itinéraire choisi, il est important de connaître l’heure idéale pour partir du Havre. Pour les trois premières options, il est conseillé de partir du Havre avant 06h et après 18h30. Pour les autres options, un départ à 11 heures est idéal.