Vous êtes ici : Accueil > Grenoble Strasbourg

Location utilitaire aller simple Grenoble- Strasbourg ou Strasbourg-Grenoble

En un coup d’œil:

Un trajet de 05h37 pour 107 euros de budget

60 euros seulement à prévoir pour 09h de route

Comment éviter un retard ?

De Grenoble à Strasbourg avec une location en aller simple

La ville de Grenoble et celle de Strasbourg sont reliées par deux itinéraires rapides avec péage et deux autres sans péages, mais moins aisés. À vous de choisir l’itinéraire qui vous correspond le plus.

A39 A36, la voie qui privilégie vitesse et rapidité: Un trajet de 05h37 pour 107 euros de budget

Pour arriver rapidement de Grenoble à Strasbourg, il existe deux possibilités. La première consiste à prendre l’autoroute 39 à quelques minutes du centre-ville grenoblois avant d’emprunter l’autoroute 36 après plusieurs dizaines de kilomètres de déplacement. 107 euros doivent être dépensés pour arriver à Strasbourg en seulement 05h37.

Il faut une capacité de se trouver pendant 06h30 sur la route pour relier les deux villes en commençant par l’autoroute 6 et en poursuivant sur l’autoroute 31. Cet itinéraire coûte un peu plus cher que la précédente option. Il nécessite en effet un budget de 116 euros.

D683 A35, une route très avantageuse et économique: 60 euros seulement à prévoir pour 09h de route

Le moyen le plus économique pour aller à Strasbourg en partant de Grenoble est de sortir de la région grenobloise par la D683 avant de continuer le trajet sur l’A35. Cet itinéraire de 540 kilomètres prendra 0 euro de péage et 60 euros de carburant.

L’autre moyen commence par la prise de la nationale 333 à la sortie de Grenoble et se termine sur la nationale 4. Il nécessite seulement une dépense en carburant de 69 euros pour 615 kilomètres de distance composés de 108 kilomètres d’autoroute.

Rendez-vous de Grenoble à Strasbourg avec une location utilitaire aller-simple

Avec une bonne réalisation des signalisations, le trajet reste facile si l’on prend les deux premières options. Avec les deux autres, la prudence est conseillée notamment à l’approche des zones dangereuses. L’utilisation d’un GPS y est également recommandée.

Notre conseil:
Le trafic, aussi bien à Grenoble qu’à Strasbourg, est très intense entre 11h et 14h et entre 16h et 18h30. Il faut donc planifier un départ et une arrivée en dehors de cet horaire. Cela permettra d’éviter un retard regrettable.