Vous êtes ici : Accueil > Grenoble Nantes

Location utilitaire aller simple Grenoble-Nantes ou Nantes-Grenoble

En un coup d’œil:

Un trajet qui coûte 163 euros pour 8h de route

Le trajet le moins cher côte 81 euros pour 11h de route

Choisir l’heure de sortie de Grenoble

De Grenoble à Nantes avec une location en aller simple

Les personnes qui veulent se rendre à Nantes en partant de Grenoble auront le choix entre six itinéraires. Les trois de ces options sont jointes de péages, mais sont conseillées aux plus pressées. Les autres sont plus lents, mais avantageux économiquement.

Relier les deux villes en 8h avec l’A71 A85: Un trajet qui coûte 163 euros pour 8h de route

Les plus pressées peuvent prendre, à la sortie de Grenoble, l’autoroute 71 avant de continuer leur voyage sur l’autoroute 85. Cet itinéraire de 794 kilomètres leur permettra d’atteindre Grenoble en seulement 8h. Il requiert toutefois 75 euros de péage et 88 euros de carburant.

Le budget requis n’est que 120 euros si l’on commence le périple par l’autoroute 89 avant d’emprunter la nationale 145, une manœuvre qui prend 9h10 de route. Il monte à 185 euros pour les personnes voulant circuler sur l’A6 avant de poursuivre sur l’A11, un itinéraire de 09h.

Dépenser moins de 100 euros avec les nationales: Le trajet le moins cher coûte 81 euros pour 11h de route

Les personnes qui veulent réaliser d’importantes économies peuvent commencer à prendre la nationale 145 à la sortie de Grenoble avant de prendre la direction de Nantes avec la nationale 249. Elles ne dépenseront que 81 euros à titre seulement de carburant sur cet itinéraire de 11h.

L’itinéraire N7 N249 est légèrement plus cher (84 euros). Il est toutefois assez décourageant, car nécessitant une capacité de rester durant 12h45 sur la route. L’itinéraire A75 et N249 est encore pire avec ses 13 heures de route pour un coût de 91 euros.

Rendez-vous de Grenoble à Nantes avec une location utilitaire aller-simple

Les trois premiers itinéraires sont plus aisés. Ils ne présentent en effet que quelques points dangereux et peu de limitations de vitesse. Ce qui n’est pas le cas pour les autres itinéraires qui nécessitent une plus grande attention.

Notre conseil:

Aucune difficulté n’est à craindre à l’approche de Nantes. Le plus difficile dans le trajet est la sortie de Grenoble aux heures d’entrée et de sortie de bureau. Comme on le sait en effet, Grenoble est depuis quelques années, la plus grande technopole de France. Les bouchons y sont quasiment inexistants en dehors de ces heures.