Vous êtes ici : Accueil > Dijon Paris

Location utilitaire aller simple Dijon-Paris ou Paris-Dijon

En un coup d’œil:

Un trajet de 3H30 environ pour un coût de 53 euros environ avec la route européenne E15

Un trajet de 5h30 environ pour un coût de 35 euros en évitant les péages

Songez à bien choisir l’heure de départ

De Dijon à Paris avec une location en aller simple

Deux types d’itinéraire vous permettent de relier les villes de Dijon et de Paris. La route européenne 15 privilégie la vitesse et la rapidité. Il est également possible de dépenser moins en évitant les péages.

La route européenne, rapidité et vitesse au rendez-vous

Un trajet de 3h30 environ  pour un coût de 53 euros environ

Si vous souhaitez vite arriver aux portes de Paris en partant de Paris, vous devez privilégier la route européenne 15. Dans ce cas, la sortie de la ville de Dijon se fait en suivant la D905 en direction de Vélars et poursuivre votre chemin jusqu’à atteindre les portes de la capitale.

Avec ce choix de trajet, vous devez parcourir 315 km dont 303 km sur autoroutes. Prévoyez 34.87 euros pour le carburant et 17.90 euros pour le péage.

Le trajet D971 N4, si vous comptez prendre du temps: Un trajet de 5h30 environ pour un coût de 35 euros

Parmi les options possibles vous permettant de contourner les péages, l’itinéraire D971 N4 est le plus rapide et le moins cher pour relier les villes de Paris et Dijon. Au départ de Dijon, il vous faut sortir en prenant la D971 en direction de Chaumont et continuer sur la N4. Vous n’avez qu’à poursuivre votre chemin jusqu’à Paris.

Rendez-vous de Paris à Dijon avec une location utilitaire aller-simple

Vous n’aurez pas de problèmes majeurs lors du trajet Dijon Paris. En effet, le fléchage en direction de la capitale est impeccable. De plus, la sortie de la ville de Dijon n’est pas compliquée puisque vous avez facilement accès à l’autoroute A50.

 Notre conseil:
Paris est l’une des villes de France où le risque d’embouteillage est le plus élevé. Il faut donc recaler son départ de quelques heures avant d’éviter les bouchons. Cela vous permet de gagner du temps après.