Vous êtes ici : Accueil > Bordeaux Strasbourg

Location utilitaire aller simple Bordeaux-Strasbourg ou Strasbourg-Bordeaux

En un coup d’œil:

Un trajet de 10h qui coûte 159 euros

104 euros sans péage pour 12h44

Bien choisir l’heure de votre départ

De Bordeaux à Strasbourg avec une location en aller simple

Les possibilités sont au nombre de six pour les personnes qui veulent relier la ville de Bordeaux et celle de Strasbourg. Les premières se déroulent essentiellement sur des autoroutes et sont donc plus rapides. Les autres sont moins rapides, mais plus économiques.

Relier rapidement les deux villes avec l’itinéraire A89 A36 – Un trajet de 10h qui coûte 159 euros

Le moyen le plus rapide pour relier Bordeaux et Strasbourg avec un utilitaire est de commencer son trajet par l’A89 avant de continuer sur l’A36. Cet itinéraire prendra, certes, 54 euros de péage et 105 euros de carburant, mais permet de se retrouver d’une ville à une autre en seulement 10h.

Les personnes qui veulent de la simplicité peuvent prendre, à la sortie de Bordeaux, l’autoroute 10, une voie qui mène droit vers Strasbourg. Le prix à payer est de 200 euros et le temps qu’il faut pour finir le trajet 10h15.

La dernière option avec péage commence par l’A6 et se poursuit avec l’A36. Elle coûte seulement 25 euros de péage et 108 euros de carburant, mais prend 12h de route.

Prendre les nationales pour économiser au maximum – 104 euros sans péage pour 12h44 de route

Les plus économes peuvent commencer leur trajet par la prise de la nationale 145 à la sortie de Bordeaux et de poursuivre leur route sur la nationale 79. Cet itinéraire prendra seulement 104 euros, destiné totalement au carburant et fera 12h44 de route.

L’itinéraire A20 N4 ne nécessite que 105 euros de carburant. Il se déroule sur 941 kilomètres, dont 470 kilomètres. Malgré cela, on ne peut le couvrir en moins de 13h10.

La dernière option consiste à sortir de la région bordelaise par la nationale 12 avant de poursuivre le périple sur la nationale 4. Ce trajet prendra 14h43 et un budget de 113 euros.

Rendez-vous de Bordeaux à Strasbourg  avec une location utilitaire aller-simple

Aucun problème n’est à craindre si l’on prend les trois premières options. Le fléchage y était en effet bien réalisé. Pour les autres, il faut penser à utiliser un GPS. En plus de cela, le respect des limitations de vitesse est requis pour éviter d’éventuels accidents sur les diverses zones dangereuses des nationales.

Notre conseil:

L’heure de départ idéal se trouve avant 10h et après 19h30. Entre 10h et 19h30 en effet, sortir de Bordeaux n’est pas une mince affaire. Avec une telle heure de départ, on ne risquera pas de se trouver à la porte de Strasbourg face à des embouteillages.